How dare you, Greta ?




Chère Greta Thunberg,


« Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » Connais-tu cette réplique culte issue du film Les Tontons Flingueurs ? Elle s’est rappelée à mon bon souvenir lorsque j’ai vu « les cons » pisser sur ton nom et ta jeunesse à la suite de ton discours prononcé à l’ONU la semaine dernière. Des hommes pour la plupart, mais aussi des femmes, peut-être par ailleurs respectables. Comme ils étaient beaux sur les plateaux avec leurs sourires de winners. Bien habillés, bien coiffés, ils fleuraient bon l’intelligence.


Politiques, journalistes, éditocrates se sont succédé dans les studios de l’idiocratie pour s’offusquer d’être si injustement accusés par une adolescente de 16 ans. Les professionnels de la profession largement plus qualifiés que toi en matière d’écologie (les preuves sont en effet édifiantes) ont uni leurs efforts pour te remettre à ta place de petite morveuse psychopathe égoïstement obsédée par son avenir.


C’est vrai que tu exagères, gamine ! Reconnais-le, tu n’as pas le cerveau encore assez éduqué pour comprendre la complexité de ce monde pourri qu’ils sont en train d’édifier en l’honneur du dieu Argent. Incline toi devant les sachants. Fais au moins semblant jusqu’à ta majorité de ne pas comprendre vers où nous conduit la formidable marche du progrès globalisé. Attends un peu pour dénoncer l’inconséquence des enfoirés notoires que les états protègent, la propagande organisée et tous leurs mensonges éhontés.



Détends-toi gamine, mate toi la dernière saison des Anges de la télé-réalité ou poste un selfie chanmé sur la cuvette des WC #jadorelamerde, plutôt que d’aller te répandre lamentablement devant les adultes-responsables, pourquoi déjà ? Il ne s’agit que de ta vie et de celle de tous les mioches qui auront la chance de naître après toi. Un mâle aux tempes grisonnantes et au physique intelligent aurait encore passé. Mais une merdeuse hystéro de 16 ans comme toi, qui plus est autiste et (enfer et damnation) végane, à quoi t’attendais-tu ?

Non franchement, vas te faire soigner, c’est Laurent Alexandre qui te le conseille, le créateur du site Doctissimo et lécheur de cul officiel de Macron Marche ou Crève. Écoute le monsieur, gamine. Prends un léxo (l’industrie pharmaceutique a aussi besoin de toi), retourne dans ton pays et tiens toi tranquille, comme une gentille petite fille.

Sapiens s’occupe de tout.



How dare you, Greta ? En plus tu oses te plaindre « sans apporter de solutions » au problème du réchauffement climatique (dixit la lumineuse secrétaire d'État Brune Poirson). Tu devrais avoir honte, petite fille, de nous laisser ainsi brûler sur le bûcher de nos vanités. Ta trombine ne leur revient pas et puis voilà ! Avant tu étais « un cyborg qui ignore l’émotion » (merci Michel Onfray pour cette merveilleuse contribution hautement philosophique) et maintenant, en plus de ton génome qui craint, tu as la tronche d’ « une vestale fiévreuse », le profil parfait du « tyran », « fanatisé », tout droit sorti de la nouvelle « jeunesse hitlérienne ». Même Bernard Pivot, dans un tweet bouleversant de finesse, regrette que tu ne sois pas une « petite Suédoise » « moins coincée » susceptible d’assouvir les fantasmes de ces messieurs … Shame on you, Greta !


Les adultes-responsables savent aussi faire preuve de mansuétude, gamine. Ils sont prêts à te pardonner ton outrance et ta disgracieuse adolescence. Dans quelques années, tu seras devenue raisonnable comme eux, tu auras pondu ta progéniture dans un monde raisonnable, comme eux, et tu comprendras enfin l’hyperpuissance de notre espèce supérieure. Ne vois-tu pas, Greta, que nous avons fait tout ça pour toi ? Pour que tu puisses jouir jusqu’au dernier jour de ton désir profond de domination et régner en maître et possesseur sur ton royaume, la Terre ? Renonce, Greta. Laisse pisser.

Personne ne t’en voudra de ne pas avoir gueuler avant de crever.


S.D

(publié dans le journal Vigousse, version intégrale)

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Bora Vocal
  • -
  • Rone
00:00 / 00:00