• Bora Vocal
  • -
  • Rone
00:00 / 00:00

July 5, 2019

February 2, 2019

February 15, 2018

January 13, 2018

Please reload

Posts Récents

"Maintenant je peux vous regarder en paix, je ne vous mange plus."

July 4, 2017

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

The Handmaid's tale

 

Comme au cinéma ou en littérature, il existe des séries qui laissent sur vous leurs empreintes. Elles vous chatouillent les narines au premier épisode, vous mordent au deuxième, prennent leurs quartiers dans votre cerveau au troisième et jouent tout le reste de la saison aux montagnes russes, depuis votre cœur jusqu’à vos tripes.

 

Attention, chef d’œuvre !

 

The Handmaid’s tale est une série américaine coup de poing adaptée du roman éponyme de Margaret Atwood dans laquelle on suit le quotidien d’Offred, une prisonnière de la république de Gilead et des époux diaboliques, Fred et Serena Waterford.

L’action se déroule aux États-Unis dans un futur proche. Le taux de fertilité a drastiquement chuté au point de mettre en danger la survie de l’espèce humaine. Face à de tels enjeux, un groupe de religieux extrémistes s’empare du pouvoir, « récolte » les femmes fertiles du territoire et les réduit à l’esclavage.

Offred fait partie de ces « servantes écarlates », contraintes au silence et à la sacro-sainte procréation. Outre les courses quotidiennes, son rôle consiste à écarter les cuisses chaque mois lors du rituel de la Cérémonie, être prise par le maître de maison sous les yeux de sa légitime stérile et ce, dans l’espoir d’offrir un enfant à leur foyer.